Les activités parascolaires

Afin de former des élèves capables de se prendre en charge pendant qu'ils sont avec nous et après leur sortie, nous mettons l'accent sur l'enseignement des activités génératrices de revenus telles que
  1. Le tissage de sacs en nylon
  2. L'élevage de volaille (un projet d'élevage de poulets de chair et de pondeuses est déjà en place)
  3. Le jardinage
  4. La culture des champignons (pleurottes)
Journée Un élève - Un arbre en juillet 2000
Entretien d'une parcelle
Les enfants qui apprennent à cultiver les légumes (tomates, salades, poivrons, gboma-sorte d'épinard, adémé-betterave, gombo, patates douces, papayes, etc ...) alimentent ainsi une caisse commune qui leur permet de refinancer d'autres activités, ou d'organiser des sorties et pique niques à la montagne ou dans l'intérieur du pays. L'initiation à l'aviculture procède du même objectif.

Football, volley, basket, hand mais aussi jeux de cartes, adito (awélé), échecs et dames : la tête et les jambes !

Les perspectives d'avenir
: ouvrir notre enseignement aux élèves non voyants, accueillir et encadrer les jeunes filles des milieux ruraux souvent frappées de préjudices sociaux. En ce qui concerne les infrastructures, nous envisageons la création d'une cantine scolaire (importante dans le système de journée continue). Depuis 2001, notre paroisse francophone accueille autour de l'Aumônier et du Comité de Vie Spirituelle du Collège plus de 60 fidèles, et les cultes sont animés par les membres de sa jeune chorale.
Elèves contre professeurs : qui a gagné ?

Retour page d'accueil